Bastide provençale en pierre - Idéale chambres d'hôtes

En pleine terre Vaudoise et au calme absolu, authentique bastide Provençale en pierre.
 
Construite en 1840 et exposée Sud, l'ensemble de 13 pièces sur 462m2 de surface de plancher réparti sur 3 niveaux avec des hauteurs sous plafond de 3m se compose comme suit:
 
Au rez-de-chaussée se trouve les pièces de vie avec une cuisine réalisée dans un ancien atelier au charme certain et d'une grande fonctionnalité.
 
Au total, la maison comprend 10 chambres potentielles, certaines avec des salles d’eaux attenantes et wc, d’autres en proximité. 
 
Des pièces secondaires ont été aménagées comme un bureau ou encore un grand dressing/atelier couture.
 
Au deuxième étage se trouve un appartement autonome constitué de 3 chambres, 1 salle d’eau, 1 wc, 1 pièce commune avec coin cuisine.
 
Plusieurs annexes complètent cet ensemble comme un garage de 50m2, une cave à flanc de colline, une chaufferie, une buanderie, un grenier au deuxième étage, et un appentis.
 
Le terrain de 1895m² clos en partie abrite des sources provenant d’anciennes termes romaines et qui alimentent la maison en eau de source.
L'entrée dans la propriété s'effectue sur une grande cour, donnant sur la bastide où l'on trouve une treille délimitant un coin repas harmonieux en période estivale.
Très vert toute l'année grâce aux différentes sources le traversant, le jardin composé de lavoirs et d'arbres centenaires reste piscinable et bien protégé du Mistral.
 
Un bien rare comme seul le Luberon sait nous proposer avec un fort potentiel pour l'activité de chambres d'hôtes.
 




Prix : 799 000 €