Appartement dans hôtel particulier

Situé en plein coeur du centre-ville d'Aix en Provence, dans l'ex hôtel de Séguiran construit au 17ème siècle par la famille éponyme, il devient  au début du 18ème propriété du marquis d'Albertas. Ce dernier, puis son fils embelliront les lieux et donneront aussi leur nom à l'une des plus belles places d'Aix.
 
Découvrez cet appartement d’exception de 200 m2 environ situé au 2ème étage, exposé plein sud avec garage double et cave.
 
Il comprend, plusieurs pièces de réception, un salon principal, un bureau/télévision, une bibliothèque et une salle à manger.
Également, une cuisine indépendante, 3 chambres dont une suite parentale avec sa salle d’eau et son dressing, les deux autres chambres se partagent une salle d’eau et un grand dressing.
 
Cet appartement possède un vaste grenier qui pourrait être aménagé pour partie, laissant encore une grande place au rangement.
 
Dans la cour de l’immeuble, vous aurez accès à un garage double privé et à une cave très saine d’environ 16m2.
 
Un bien rare, pour les amoureux des hôtels particuliers aixois.
Une exclusivité IMDP
 
L'hôtel est classé aux monuments historiques pour certaines parties :
En 1926, classements (façades et toitures).
En 1991, inscription (porche, cour d'honneur, grand escalier, façades place d'Albertas, côté jardin et rue Aude (aile occidentale) ainsi que le boudoir 18ème dans la partie Séguiran au 1er étage.
Important : Pas de classement particulier dans l’appartement vendu.
 




Prix : 1 295 000 €