Bastide provençale en pierre

Authentique bastide Provençale en pierre, construite en 1840, exposée Sud.
L'ensemble est composé de 13 pièces sur 462m2 de surface de plancher réparti sur 3 niveaux avec des hauteurs sous plafond de 3m.
Le terrain, de 1895m2, est clos sur les voies publiques. Il est au cœur d’un hameau de plusieurs maisons sans aucun vis-à-vis .
La bastide est régulièrement rénovée depuis 20 ans dans le respect des volumes et des matériaux de l’époque.
 
La maison comprend un total de 10 chambres potentielles, certaines avec des salles d’eaux attenantes et wc, d’autres en proximité. Ce qui nous donne un total de 5 salles d’eau, 1 salle de bains, 6 wc.
Une des pièces du second étage est un bureau, une autre du premier sert de grand dressing/atelier couture.
 
Au rez-de-chaussée se trouve les pièces de vie, la cuisine a été réalisée dans un ancien atelier, elle n’est pas très grande mais a été conçue avec une grande fonctionnalité.
Au deuxième étage se trouve un appartement autonome constitué de 3 chambres, 1 salle d’eau, 1 wc, 1 pièce commune avec coin cuisine.
 
Plusieurs annexes comme un garage de 50m2, une cave à flanc de colline, une chaufferie, une buanderie, un grenier au deuxième étage, et un appentis.
 
Les sources provenant d’anciens termes romains circulent sur le terrain à différents endroits sur le long de la limite Nord et la maison est alimentée avec cette eau de source.
Nous entrons dans la propriété sur une grande cour, devant la bastide on trouve une treille qui délimite le coin repas en période estivale.
Plus loin le jardin piscinable est très vert de par les sources, des lavoirs contre un mur en pierre qui retient le talus, celui-ci protège la maison du Mistral et en fait un lieu préservé lorsque ce vent se met à souffler.
 
Un bien rare, à voir absolument. 
 




Prix : 890 000 €